tumblr_inline_mm6ncsyCXb1qz4rgp

La société TRELLEBORG est un groupe industriel suédois de 16 000 collaborateurs environ présents dans 45 pays. Son Chiffre d’affaires avoisine les 2,5 Milliard d’euros.

TRELLEBORG est le leader mondial dans la fabrication de produits techniques à base de polymères.

STEP-UP a travaillé pour ce projet avec la BU (division) Fluid Handling Solutions (FHS) qui produit des tuyaux caoutchouc, de la feuille et des manchons compensateurs. Le site principal de fabrication est situé à Clermont-Ferrand (63).

Depuis 2003, Movex est l’ERP de la BU FHS. Il couvre les sites de production de Clermont-Ferrand (63) et de Bilbao (ESP), les dépôts logistiques et centres de raccordement de TRELLEBORG (SUE), d’Oslo (NOR) et de Mettman (ALL), ainsi que toutes les agences commerciales (Belgique, Italie, Royaume-Uni). La plateforme logistique suédoise a également été intégrée à cette configuration lors de la migration.

Ce projet de migration de la version Movex 12.5RPG à INFOR M3 13.2 Java a été mené en collaboration avec l’éditeur INFOR.

Step-up est intervenu sur presque tous les chantiers technico-fonctionnels (développements, éditions) mais aussi sur des chantiers fonctionnels pour diminuer le nombre de spécifiques et repasser dans le standard de M3 ainsi que sur la mise en route de la nouvelle version du module d’ordonnancement de M3 (SWB).

« Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité, l’autonomie et l’expertise technique et fonctionnelle des équipes STEP-UP, qui nous ont aidé à revenir, autant que faire se peut, sur les processus standards » déclare Raphael MUZZOLINI (Directeur Supply Chain).